FAQ

Dois-je poser un jour de congé ou une journée de RTT pour participer à cette journée ?

Non, le Spirit Impact Day est considéré comme une journée de travail à part entière. Elle ne nécessite donc ni congé, ni RTT, ni validation managériale.

Non, lorsque vous vous inscrivez au Spirit Impact Day, vous vous engagez aussi auprès d'une association partenaire. Votre présence est donc obligatoire sur toute la durée de la mission.

Absolument, le Spirit Impact Day est prévu pour vous tous·tes !
Les missions ont été réparties pour couvrir toutes les zones où Spirit est implanté, avec un nombre de places adapté à chaque région.

Non, le Spirit Impact Day est prévu sur une date fixe, il n’y a donc pas d’autres dates prévues que le 16 octobre 2025. Merci de nous prévenir le plus rapidement possible en cas d’indisponibilité ce jour-là (communication@spirit.net).

Pour des raisons d’organisation, chaque collaborateur·rice ne peut s’inscrire qu’à une seule mission. Nous vous invitons à faire votre choix en consultant les missions disponibles dans votre région avant de valider votre inscription. Rendez-vous sur la page Les missions.

→ Si les inscriptions sont encore ouvertes (avant le 26/09/25), vous pouvez vous désinscrire sur la plateforme. Rendez-vous sur la page Inscriptions.
→ Si les inscriptions sont clôturées, merci de nous prévenir le plus rapidement possible (communication@spirit.net) afin d’informer la structure accueillante.
Attention, les associations comptent sur votre présence !

Les informations pratiques (adresse, horaires, tenue conseillée…) vous seront communiquées dans une feuille de route, par mail, deux semaines avant l’événement.

Nous vous encourageons à emprunter les transports en commun ou à faire du covoiturage pour limiter notre empreinte carbone !

Chaque mission est encadrée par un ou plusieurs membres de l’association et un·e animateur·ice de l’agence Béa, notre partenaire sur l’organisation de cette journée.

Une telle opération nécessite des associations réellement structurées pour une journée de ce type. Notre partenaire a proposé des associations validées par ses soins couvrant une palette large de domaines.

Cependant, si dans le cadre de votre engagement personnel vous pensez que nous pourrions aider une association, nous ne manquerons pas de l’étudier pour une prochaine édition. Vous pourrez renseigner cette association dans le questionnaire de satisfaction à la fin de votre mission.
Vous habitez en IDF :

Il n’y a plus de place sur la mission qui m’intéresse, comment puis-je faire ?

Chaque mission dispose d’un nombre de places limité, défini en fonction de la capacité
d’accueil de l’association et de ses besoins sur le terrain.
Si la mission souhaitée est complète, nous vous invitons à choisir une autre mission
disponible dans votre région. Rendez-vous sur la page [Inscriptions].

Vous serez inscrit·e d’office à une mission disposant encore de places restantes, et recevrez
la feuille de route avec toutes les informations pratiques en amont de la mission.
Vous habitez en région :

Puis-je m’inscrire à une mission dans une autre région que celle où je travaille ?

Non, les missions ont été réparties par région en fonction des effectifs Spirit.
Vous êtes donc automatiquement rattaché·e à une mission près de votre lieu de travail, afin
de faciliter la logistique pour tous.

Pas d’inquiétude, une place vous est réservée dans votre région ! Vous recevrez la feuille de
route avec toutes les informations pratiques en amont de la mission.
Si vous avez d’autres questions, contactez le service communication :
communication@spirit.net ou rendez-vous sur la page Contact.